mercredi 7 décembre 2016

une astuce toute simple pour fabriquer des puzzles

L'autre jour traînait en salle des maîtres un fascicule de l'Ecole des Loisirs. A l'intérieur, des pubs pour du matériel et surtout, de belles et grandes illustrations tirées des livres qu'ils publient. Là ça a fait tilt !!

J'ai pris les images, je les ai plastifiées pour en faire des puzzles pour la classe. Il ne reste plus qu'à découper et à mettre dans une enveloppe pour chacun en collant une reproduction miniature de l'illustration à refaire... Pour faire plus joli, j'ai mis derrière les images une feuille A4 de couleur assez fine pour ne pas gêner lorsque l'on plastifie





J'ai même découpé des illustrations plus petites dans un vieux répertoire qu'on m'avait offert il y a quelques années et qui ne me servait plus.


Et voilà !! Le tour est joué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire