lundi 17 avril 2017

quadrillage et travail de repérage spatial

Je recherchais sur le net des idées par-ci, par-là et je suis tombée sur un blog espagnol avec des choses très simpas et intéressantes
http://elblogdesami.org/

Je "no hablo" espagnol si bien que ça mais j'y ai vu des choses pas mal comme des activités avec des quadrillages super.


Les fichiers sont à nouveau téléchargeables sur le site à cette adresse-ci :

http://elblogdesami.org/percepcion-visual-60/

 Il y a des tas et des tas de fichiers super à télécharger et plus complets que le miens pour le coup.


Les miens sont disponibles en-dessous :




Il y a deux modèles identiques à chaque fois : un qui sert de modèles et qu'on ne découpe pas, un qui se découpe pour fabriquer les pièces...
Sur la dernière feuille, il y a un quadrillage vierge qui sert de support pour poser les pièces.

Il suffit de plastifier. Pour que les élèves ne soient pas embêtés par les cartes qui glissent, je vais sûrement mettre des scratchs derrières les pièces. Pour valider, ça sera d'autant plus simple car l'élève pourra venir à moi ou vers l'ASEM et non l'inverse. Et si pas de temps, il note son prénom au feutre effaçable et je peux vérifier plus tard





48 commentaires:

  1. Bonjour, Merci pour le partage. je trouve ce travail super intéressant en terme de reperage dans l espace. Je souhaiterais les imprimer mais le pdf sauf erreur de ma part n est pas accessible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je clique moi je parviens à ouvrir le lien...

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je ne trouve pas non plus de lien actif

      Supprimer
    3. ha mince c'est que y a du avoir un bugg je vais le refaire du coup, merci pour l'info !

      Supprimer
    4. j'ai changé un paramètre j'espère que ca ira maintenant

      Supprimer
  2. ha bon ??? en cliquant dessus le lien ne fonctionne pas ??

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir! Bravo pour ce travail! Mais le lien ne fonctionne pas non plus pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que j'ai un peu de temps je remets un lien qui je l'espère fonctionnera... désolée en attendant !

      Supprimer
    2. j'ai remis un lien tout usager j'espère que vous arriverez à le télécharger !

      Supprimer
    3. Très bonne activité.
      our le lien il suffit de cliquer sur l'image défilante. Cela ouvre le PDF à enregistrer ou télécharger

      Supprimer
    4. haaaaa merci contente que le lien fonctionne !!

      Supprimer
  4. bonjour
    le blog de Sami est vraiment très interessant et je m'y rends assez souvent ..! tu peux sans problème télécharger puis récupérer différents jeux en imprimant et plastifiant ensuite .. bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Odile (suite mail anonyme 28 juin 2017 )29 juin 2017 à 11:34

    bonjour
    pour télécharger sur le blog de Sami il faut aller jusqu'au rectangle orange ou il est écrit "descargar plantilla "avec le symbole -dessin télécharger et là si on clique dessus on télécharge , ça envoie vers vos documents et ensuite on peut récupérer et imprimer le document.. voilà ce n'est pas compliqué .. je ne parle pas espagnol mais comme je suis curieuse et qu'il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce blog à force de fureter j'ai fini par comprendre à peu près ... celà dit , les jeux que vous avez crée à partie de ce blog sont très sympa aussi..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ..! c'est tellement sympa de nous permettre de partager ce que vous avez ,vous aussi, réalisé ..!avez -vous réussi à récupérer les docs du blog de Sami? (mes explications étaient -elles claires ?)et si ça peut permettre à d'autres d'en bénéficier alors , tant mieux !!

      Supprimer
    2. Je ne suis pas encore retournee sur le.site de samir mais après ma petite pause estivale en famille je retourner y jeter un oeil

      Supprimer
  6. Bonjour,
    j'ai vu votre travail sur Pinterest et j'avoue que cela me plait beaucoup mais je ne trouve pas le lien de téléchargement.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est étrange parce que d'autres n'ont pas eu ce pb... Je ne suis pas chez moi des que possible je regarde ce que je peux faire !

      Supprimer
    2. Generalément il faut cliquer sur le pdf en lui meme et ça emmène direct sur le lien

      Supprimer
  7. Merci beaucoup les enfants adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super c'est cool si les enfants accrochent !C'est fait pour !

      Supprimer
  8. Bonjour, vous faites cette activité avec des enfants de quel âge ?
    Très beau travail, merci pour le partage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Je donnais ce travail à mes élèves de GS. Le niveau de la classe était très bon. Après peut etre que cela peut convenir à des CP ou CE1 on peut aussi complexifier ce genre de travail en créant un support plus difficil.

      Supprimer
  9. Un grand merci pour ce partage. Mes GS vont adorer!
    Ang

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour tout vos partages.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos messages !!! J'espère que ces activités plaisent à vos élèves !

    RépondreSupprimer
  12. Super! Merci pour le partage je suis sure que mes élèves vont adorer !

    RépondreSupprimer
  13. Merciiii beaucoup, de la recherche, de l'observation, des comparaisons pour favoriser les apprentissages, du beau travail que vous partagez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôlement gentil tout ça parce que oui j'essaye de partir des élèves pour construire les differentes situations d'apprentissages. 😊

      Supprimer
  14. Merci beaucoup, je pense que ça va plaire à mes élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Il ne faut pas hésiter à me faire des retours !

      Supprimer
  15. Super travail. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  16. Tu n'as rien à envier à ton collègue espagnol.
    Tes modèles sont beaucoup plus sympas.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  17. Pour ceux qui ont des difficultés à télécharger, utiliser chrome et non firefox comme navigateur.
    merci pour le travail

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! je suis super contente d'avoir trouver cette activité pour mes jumelles .

    RépondreSupprimer
  19. Thanks for sharing the file above. I already downloaded it for my son. But when i tried to search other files in the website you recommended (http://elblogdesami.org/percepcion-visual-60/). the link directs me to author's instagram page, and i can not download other files there . So sad

    RépondreSupprimer