dimanche 11 décembre 2016

tour du monde de Monsieur Loup: L'Angleterre

Nous voilà en Angleterre.

A la suite de la lecture de l’album, on observe le pays sur notre globe, également sur notre grande carte du monde affichée dans la classe et j'utilise comme affichage au tableau le travail du site de Sanleane.fr parce que c'est assez bien fait. En revanche je ne prends que les cartes postales ainsi que les cartes.

Moi pour les images des lieux culturels et architecturaux, j'ai imprimé des documents trouvés sur le net pour avoir une meilleure qualité.
Voici ce que j'accroche au tableau :



 On observe, on échange sur les formes, sur les différents bâtiments et leurs fonctions. Et puis on finit par faire notre fiche du pays. Là, sur le devant de la feuille ils découpent et colorient les éléments en respectant un code couleur pour le drapeau et le costume du garde royal. Pour les aider, j'ai fabriqué des modèles en couleur du drapeau et du garde. Pour le mot LONDRES, c'est comme ils veulent 



Et derrière cette partie, ils découpent et collent des images qui reprennent les bâtiments et éléments qui se rapportent à Londres: 

<>

Enfin, dans leur cahier outil, ils collent la fiche récapitulative du vocabulaire abordé : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire