dimanche 18 décembre 2016

des activités autonomes autour des animaux: coloriages codés, graphisme, jeu de syllabes

Voilà quelques petites choses faciles à reproduire pour sa classe et là cela s'adapte facilement à une classe de MS :

Un poisson soit à colorier selon un code couleur (à vous de l'inscrire sur la feuille), soit à décorer avec du graphisme (des cercles concentriques de plus en plus petits)...

 Un poisson en coloriage codé : accessible aussi à des MS; pour les GS je le complexifie par l'utilisation d'un dé : on ne peut colorier que le chiffre annoncé par le dé et une seule case à la fois !

Pareil pour l'escargot. J'ai même laissé les cases vides en haut pour les couleurs et le code qu'on peut inscrire soit avec des constellations soit avec des chiffres ou des doigts ou même des écritures additives... bref plein de choix ...






Une petite chouette à décorer avec du graphisme:


 

Et enfin un jeu des syllabes pour inventer des animaux et les nommer :
Soit c'est à plastifier, soit à photocopier et à mettre à disposition des élèves qui collent deux parties ensemble.

 

1 commentaire:

  1. désolée pour la coquille dans le PDF sur les syllabes animaux. Il y a eu inversion entre grenouille et poisson... la pouasse, je règle ça dès que possible, toutes mes excuses !!

    RépondreSupprimer