mardi 5 juin 2018

affichages coins et espaces de classe.









Parce qu'il est bien parfois de matérialiser les espaces de la classe avec des affichages, ce qui permet aux élèves de se repérer plus facilement.



D'autres viendront prochainement compléter la liste. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les soumettre !

Voilà des étiquettes pour indiquer un espace :

Premier PDF : bibliothèque, cuisine, arts plastiques, motricité fine, transvasement, sciences.




Deuxième PDF : espace écoute, ordinateur, construction, marchand, poupée / bébé, docteur, puzzle.




Troisième PDF : espaces découpage, bricolage, voitures et écriture

 


 Quatrième PDF: espace déguisements, coloriages/dessins, pâte à modeler, bricolage (bis)



 
Et d'après une demande en commentaire : espace phonologie et langage 



 Espaces géographie, maison de poupée et  mesures





Pas peu fière d'avoir réussi à illustrer les coins suivants, surtout celui en arts(les autres formats pour ces étiquettes seront bientôt disponibles !)







Elles peuvent être installées sur le mur, sur un meuble etc. 

Si vous le souhaitez, elles peuvent être accompagnées d'une étiquette collier ( à plastifier et accrocher avec un scoubidou par exemple) qui va limiter le nombre d'élèves pouvant participer à l'activité en même temps :


















Une autre proposition avec des étiquettes plus grandes sur lesquelles ont inscrit directement le nombre de participants en scratchant les nombres (doigts, chiffres, constellations) dans les petites cases laissées en blanc :

Les étiquettes à scratcher se trouvent à la fin du premier PDF

















Bon affichage !

92 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien ! je partage ce que je réalise pour ma classe, je suis contente si ca peut servir à d'autres !

      Supprimer
  2. Merci pour ces documents et bravo pour les illustrations, elles sont magnifiques ! C'est toi qui les dessines ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Oui j'ai réalisé les illustrations alors merci aussi hehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouahhh c'est trop beau ! tu es très douée, bravo pour ton talent et ta générosité !

      Supprimer
  4. merci pour toutes ses etiquettes elles vont me permettre de renouveller mes affichages de classe pour la rentrée prochaine.
    Bravo aussi pour les illustrations elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, trop envie de me renouveler avec ces magnifiques étiquettes, avec des garçons qui donnent le biberon ; j'adore

      Supprimer
    2. 😊😊😊 Merci ! évidemment c'était délibéré que ce soit un garçon qui donne le biberon et une fille qui soit médecin hehe

      Supprimer
  5. Merci bcp pour ces superbes étiquettes, vos dessins sont magnifiques ! Je suis en train de refaire mes affichages, allez-vous réaliser un espace coloriage / dessin et un espace pâte à modeler ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà Merci bcp ppir le compliment ça fait plaisir !
      Alors je suis en train de préparer un coin pâte à modeler. JE n'avais pas pensé à celui du coloriage / dessin mais c'est une très bonne idée !
      J'ai aussi preparé poir un espace déguisement ! 😉

      Supprimer
    2. J'ai rajouté des étiquettes pour un espace pate à modeler et coloriage/dessin 😊

      Supprimer
  6. je suis absolument fan du design de tes étiquettes... c'est lisible par les enfants et moderne dans les imprimés. Je cherche partout un affichage pour mon coin "langage" : un espace où se mêle phonologie, travail des lettres, écriture spontanée, alphas... si jamais tu t'ennuies un dimanche soir...:))) merci beaucoup pour ces beaux affichages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil mot. Je vais réfléchir pour tenter d'illustrer ton coin mais vu qu'il mêle plein de choses... Je vais essayer qd j'aurai un peu de temps !😉

      Supprimer
    2. ca y est j'ai rajouté un espace "langage" en tentant d'y mettre des éléments que tu avais mentionné et j'en ai profité pour faire un espace "phonologie " hehe

      Supprimer
  7. Superbe travail ! Merci énormément pour le partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est vraiment très gentil !! je suis contente si ça peut servir à d'autres que moi !

      Supprimer
  8. J'ai découvert ton blog par hasard mais bravo pour tes illustrations et ton travail. Et merci surtout !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, c'est magnifique, j'adore tout ton travail. Je peux t'embêter avec un espace graphisme ? un espace mathématiques (nombres, formes, couleurs, algorithmes ? un espace arts (oeuvres et artistes rencontrés dans l'année) ? si tu as un petit moment bien entendu ;) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe !! 😉😉
      Celui sur le graphisme je l'ai déjà car le dessin a été fait pour illustrer les plans de travail. Pour celui mathématiques, j'ai qq dessins de prêts manque celui des couleurs et pour celui arts... faut voir comment je peux intégrer des oeuvres je vais y réfléchir mais merci pour les propositions qui serviront sûrement à d'autres ! 😉

      Supprimer
    2. ca y est j'ai mis les 3 nouveaux espaces !

      Supprimer
  10. Esther Devienne4 août 2018 à 11:54

    C'est génial ! Elles sont superbes ces illustrations ! Et hop, je prends pour ma classe de MS/GS ! Merci pour ce très joli partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et je suis d'autant plus contente si cela sert pour la classe !!

      Supprimer
    2. Je viens d'imprimer toutes les affichettes dont j'avais besoin et il me manque "espace maison de poupées". Tu aurais ça dans tes archives ? ^^
      Merciii !!

      Supprimer
    3. Je n'ai 0as fait d'espace maison de poupee mais je peux en fait un qui sera sûrement dispo avant la reprise 😉

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour toutes ces jolies illustrations ! Juste une petite remarque : la petite fille qui compte tient sa feuille à l'envers ? Sinon, c'est le 3 qui est à l'envers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holala mais oui carrément !!! quelle plantade !!! merci de la remarque !

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai corrigé tout de suite ! Merci encore !

      Supprimer
  12. super merci beaucoup. Juste il va me manquer un coin géographie.... si jamais tu as une idée je serai preneuse. Sinon tant pis
    En tout cas je suis fan de tes illustrations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message !
      J'ai une petite idée pour le coin géographie si tu es prête à patienter un peu car la je suis en pause famille 😊😊😊
      Mais il devrait pouvoir être dispo fin août 😉

      Supprimer
    2. évidemment que je ne l'espérais pas dans les 5 minutes. En tout cas je te remercie encore
      bonnes vacances

      Supprimer
    3. merciiiiii beaucoup pour l'illustration du coin géographie. Bonne rentrée

      Supprimer
  13. Une merveille comme tout le reste, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ho que c'est gentil Merci 😊😊😊!!!

      Supprimer
  14. Superbe travail, de très grande qualité. J'adore tes illustrations qui sont réalistes et pas gnangnan du tout ! BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour merci pour ces affichages c'est exactement ce que je cherchais!
    aurais-tu un affichage pour un espace ateliers autonomes avec un meuble à casiers s'il te plait?
    merci beaucoup en tout cas pour ce joli travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je n'en ai pas fait car je mets des vignettes sur les cases de ce meuble !

      Supprimer
  16. Wahou !!!! Très joli travail, j’adore ! Aurais tu pensé aussi à un espace restaurant ? �� en tout cas bravo encore pour toutes ces belles illustrations !!!!! Elles me seront bien utiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha je n'y avais pas pensé mais c'est drôle parce que des élèves d'une autre classe qui sont venus passer un peu de temps dans la mienne aujourd'hui m'ont demandé si mon espace marchand pouvait aussi devenir un espace restaurant ! du coup dès que le calme est revenu dans cette fin d'année scolaire je tente l'espace restaurant (et le dessin aussi du coup !)
      super idée à développer ! merci

      Supprimer
  17. Ah, si j'osais aurais-tu la gentillesse de réfléchir à un espace moteur, un ou une gamine sur un porteur? Merci d'avance...
    Bonne soirée
    Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis peut etre un peu fatiguée par la fin de l'année scolaire (hehe) mais tu entends quoi par porteur ? parce que là j'avoue je vois pas bien mais sinon avec plaisir ! ça peut me donner des idées pour de nouveaux espaces pour ma classe !

      Supprimer
  18. Merci et bravo !!!
    Je suis à la recherche d'étiquettes et d'affiches pour un espace pâte à modeler, et un espace jeu de la ferme / animaux, aurais-tu cela ? :)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      il y a une étiquette pour l'espace pâte à modeler.
      Pour celui pour la ferme j'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre désolée

      Supprimer
  19. Merci, merci, merci!
    Je viens d'aménager les espaces dans ma classe et c'était juste ce qu'il me fallait.
    Un grand bravo pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J'aime beaucoup vos affichages, et je suis également intéressée pour un affichage coin "ferme" !
    Merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Je crois que c'est un peu tard et je comprendrais vraiment que tu aies beaucoup de choses à faire mais si par hasard un espace regroupement et un espace relaxation ou détente t'intéresseraient, je serais super preneuse. En tout cas j'ai tout installé dans ma classe et c'est super beau ! Merci encore pour tes magnifiques affichages et bonne rentrée !
    Claire L

    RépondreSupprimer
  22. Pour l'espace regroupement je dois avoir ce qu'il faut pour le faire mais celui pour la relaxation, ca va etre chaud patate !! désolée !

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces jolis affichages !

    RépondreSupprimer
  24. Tes affiches sont magnifiques ! Je suis en pleine réflexion de réaménagement de ma classe (PS-MS), je pense qu'ils vont me rendre service. Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques affichages, et qui couvrent l'ensemble des espaces que j'ai prévu dans ma classe, c'est parfait ! Un grand merci pour le partage et bravo pour les illustrations.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Ces affiches sont vraiment magnifiques, bravo... Un grand merci pour le partage et bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  27. Tes affichages sont très beaux, particulièrement celui pour l'espace graphisme et arts.
    Merci de ce précieux partage.

    RépondreSupprimer
  28. edit: j'ai pensé à un nouvel espace si tu souhaites en créer d'autre: le coin éveil linguistique (avec des drapeaux pourquoi pas?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui bonne idée... il faudra attendre les vacances pour que j'ai le temps de m'y mettre !

      Supprimer
  29. Les illustrations sont sublimes! Merci pour votre partage!

    RépondreSupprimer
  30. J'ai trouvé votre site par hasard et je suis vraiment FAN de vos dessins !! En plus, je viens de lire que c'est vous qui les dessinez !!! Ouah Ouh !!! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que je peux utiliser vos dessins pour catégoriser les feuilles de mes cahiers de défis, s'il vous plait ?

      Supprimer
    2. Oui oui, bien sur aucun pb pour illustrer vos activités de classe avec plaisir !

      Supprimer
  31. Wouhhh tes dessins sont magnifiques, merci infiniment c'est exactement ce que je cherchais pour définir mes espaces d'ateliers autonomes.
    Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour votre partage!

    RépondreSupprimer
  33. Merciiii, c'est juste ce dont j'avais besoin!!!

    RépondreSupprimer
  34. Un grand merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  35. Un grand merci supplémentaire!!!!!!!!
    C'est tout ce que je cherchais!

    A tout hasard, aurais-tu l'illustration en boutique pour faire une affichette "espace moteur" (classe de PS/PS de début d'année: toboggan, bascule croco, planches à roulettes...)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha non désolée et puis là j'avoue que je n'ai pas trop le temps de la faire ... merci pour le message !

      Supprimer
  36. Merci pour cet échange. C'est toujours très enrichissant de découvrir une autre manière de travailler.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Bibouche. Merci pour cet extraordinaire et magnifique travail. Serait-il possible d'avoir un format modifiable? Je suis fan des fonds que tu utilises. J'aimerai les utiliser pour créer d'autres choses dans ma classe si tu es d'accord.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Bibouche. Un grand merci pour tous ces dessins, ils sont vraiment magnifiques, et merci aussi de les partager, c'est vraiment formidable! Si à l'occasion tu avais l'occasion de préparer des affiches pour le coin musique, le coin histoires et pour le coin circuit (train, toboggan à billes par ex), je serais preneuse!
    Encore merci pour tout ce que tu partages, et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  39. Wahou c'est magnifique !!
    un grand merci

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir et merci pour ce très beau travail: ces affichage son juste magnifiques!
    Serait-il possible de prévoir un affichage "espace ateliers autonomes" pour ceux qui, comme moi, ont un espace dédié svp?
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, j'avoue que je n'ai pas trop le temps de refaire des nouvelles étiquettes. En revanche tu peux trouver toutes les illustrations sur le blog avec différentes activités autonomes pour faire ta propre etiquette.

      Supprimer
  41. Bravo et merci énormément pour tous ces partages que vous effectués !!!

    RépondreSupprimer
  42. Merci beaucoup pour ce partage tes étiquettes sont magnifiques ! Par contre je n'arrive pas à les télécharger, rien ne se passe quand je clique dessus... J'ai honte là...???

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    il faut cliquer sur le lien en haut à gauche et demander l'autorisation via google drive qui a changé les normes et du coup je dois pour le moment valider chaque demande

    RépondreSupprimer
  44. Ces étiquettes sont vraiment très belles ! Merci beaucoup 😍

    RépondreSupprimer
  45. Merci ! Tes étiquettes sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  46. Merci beaucoup elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  47. Sublime, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  48. J'adore ces affichages que je me suis empressée d'imprimer ! Merci, tes dessins sont superbes ! Je t'embête maintenant pour un espace "regroupement" (où on verrait des enfants assis au sol) (ellipse) et un espace "jeu au sol" (où on verrait des enfants jouer sur des tapis...) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dans l'article sur l'emploi du temps ou celui des illustrations de manière plus générale il existe un dessin avec des enfants en regroupement sur un tapis ( en train d'écouter une histoire) et une ou deux autres avec des enfants qui jouent assis par terre

      Supprimer
  49. Merci pour ces superbes affichages !

    RépondreSupprimer
  50. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  51. De très jolis affichages, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer