mardi 4 septembre 2018

coloriage magique avec les nombres de 1 à 5




Les voici les voilà les coloriages magiques autour de l'écriture des chiffres de 1 à 5...

Je n'arrivais pas à trouver de documents adéquates pour travailler l'écriture des chiffres au travers d'un coloriage magique. Du coup, j'en ai fabriqué.

J'ai repris l'idée de l'abécédaire à colorier de Matern'ailes (que j'ai et qui est super) avec une progression selon le type d'écriture à colorier et avec d'autres chiffres mélangés.

J'ai passé beaucoup de temps à les réaliser, merci de les utiliser dans un cadre scolaire ou privé et de mentionner leur origine !!

 
A vos imprimantes !!


COLORIAGE DU 1




COLORIAGE DU 2



 

COLORIAGE DU 3




 COLORIAGE DU 4





 COLORIAGE DU 5





Pour la suite des coloriages magiques des chiffres de 6 à 10 , cliquez sur l'image


http://biboucheenclasse.blogspot.com/2018/11/coloriages-magiques-des-nombres-de-6-10.html




60 commentaires:

  1. Un grand merci à toi pour ce très très chouette partage...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage ! Les fiches iront direct dans le fichier autonomie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'ai hâte de le faire commencer à mes.élèves !

      Supprimer
  3. Bravo et merci pour cet excellent travail !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage! Petite question: les élèves choisissent les couleurs de leur choix ou vous leur imposez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but ici est que les élèves choisissent eux mêmes les couleurs pour qu'ils soient plus facilement en autonomie une fois qu'ils ont compris comment se fait ce coloriage.
      C'est ce que j'ai lis en place avec de l fichier des lettres de Christine lemoine et l'autonomie est complete!

      Supprimer
  5. Bravo pour tout ce travail et merci de le partager!!!👍

    RépondreSupprimer
  6. Puisque je devais en faire pour ma classe, autant que ça serve à d'autres !!

    RépondreSupprimer
  7. GENIAL et bravo. Merci pour le paratage

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces coloriages qui vont permettre des petites révisions ludiques :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec grand plaisir...

    Testé et vraiment très approuvé par mes GS en classe !!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo , quel travail ! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup !
    ça m'a pris du temps effectivement mais vu que ça fonctionne très bien, aucun regret !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton blog ! Il est vraiment très riche ! Merci beaucoup pour tous tes partages !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour tous les outils proposés

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, j'ai testé ces puzzles avec mes MS et ils en sont fans. Beaucoup les réclament dès l'accueil alors que c'était initialement prévu lorsqu'ils ont fini leur travail. Un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour positif sur l'activité.
      Mes élèves aiment bcp les faire en activité autonome et je les vois chercher compter bref Merci 😉

      Supprimer
  15. Bonsoir, est-ce que tu penses faire les coloriages de 6 à 10 ? Mes élèves (et moi-même) adorons cette activité ! merci à toi

    RépondreSupprimer
  16. alors je me pose la question... je me demande si les chiffres surtout pour les doigts et les dés seront lisibles ... j'hésite mais j'y réfléchis !!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Marion, impec et exactement ce que je cherchais.
    A bientôt pour les autres!

    RépondreSupprimer
  18. Un super travail. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Merci c'est super chouette ! J'utilise aussi l'abécédaire de Matern'ailes, dans mon cp/ce1 j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui son abécédaire est top vraiment... une très belle idée que les élèves adorent, je le conseille vivement

      Supprimer
  20. Merci beaucoup c'est très gentil de partager ! Cela servira pour ma classe de MS/GS

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour cette superbe activité qui a dû te prendre un temps fou!
    Ça faisait longtemps que j'y pensais mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer à fabriquer mes propres coloriages magiques.
    Merci encore!
    Emily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! c'est avec grand plaisir ! Ne trouvant pas ce que je cherchais, je l'ai fabriqué !

      Supprimer
  22. Merci beaucoup pour tout ce partage. J'ai toujours l'impression de "profiter" de tout ce que des collègues motivées mettent sur leur blog. Merci également pour ces idées partagées. Je m'inspire également cette année de ton fonctionnement en plan de travail avec mes GS.Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holalalala... merci vraiment pour ce très gentil message. Les partages sont fait avec grand plaisir pour échanger des idées, parce que dans les commentaires les gens ont souvent de brillantes idées ou améliorations !

      Supprimer
  23. merci bcp pour ce partage encore un site intéressant pour les collègues de MS

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ton partage. Je sais combien de temps cela prend!

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour ces partages. Belles réalisations qui ont du demandé du temps de préparation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que cela a pris du temps mais les élèves adorent, ça compense !

      Supprimer
  26. Un grand merci pour ces coloriages très bien réalisés, découverts par hasard mais tout de suite adoptés! Bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Wahou quel boulot !!! Merci beaucoup pour le partage, j'imagine que cette création de coloriages magiques a dû te prendre pas mal de temps alors merci, merci de l'avoir fait et de penser aux autres :) (moi aussi, j'ai toujours l'impression de "profiter" du boulot des autres mais c'est tellement bien fait et quand on est archi nulle en informatique comme moi, ça dépanne beaucoup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien contente de trouver moi aussi des choses toutes faites et pratiques alors autant partager quand on le peut ! merci !!

      Supprimer
  28. Bonjour, je suis désolée j'aurai eu une question sur l'utilisation de ce coloriage magique. Tu ne fais colorier que le nombre 1 et tjs de la même couleur c'est ça ?
    merci d'avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'enfant choisit une couleur pour le 1 en constellation, une autre pour la représentation avec les doigts et enfin une troisième pour la représentation chiffrée

      Supprimer
  29. un grand merci pour ces coloriages magiques
    un super moyen de retravailler les différentes écritures des nombres

    RépondreSupprimer
  30. Super :) merci beaucoup pour le partage ...avec mon premier cp gs ça va m'aider ^^

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique travail ! Merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  32. Merci énormément!

    RépondreSupprimer
  33. Super travail ! J'adore et je pense que mes élèves vont adorer aussi ! Un grand pour cet énorme cadeau !

    RépondreSupprimer
  34. Un graaaaaaand merci pour la qualité de votre travail et la générosité de votre partage

    RépondreSupprimer
  35. Je vous remercie beaucoup car c'est exactement ce que je cherchais.

    RépondreSupprimer