lundi 5 décembre 2016

des capsules de café, un mois de décembre...


Comme toute bonne instit de mater qui se respecte je me casse la tête moi aussi pour trouver THE idée pour décorer la classe pendant le mois de décembre et cette année, the winner is...un sapin avec des capsules de café de notre très cher ami "what else"...

Première étape: demander aux parents de rapporter des capsules de café usagées ... les ramener chez soi et les vider une par une, les nettoyer. Bon moi à la limite j'ai un compost je me dis que le recyclage est complet...





Deuxième étape : ensuite on demande à ses élèves de les écraser avec le pied en appuyant bien avec le talon de manière à ce que les capsules soient bien plates.



Troisième étape: demander aux élèves en collectif (duo, trio ou plus cela dépend du nombre de capsules qu'on vous a donné) de coller ces capsules dans le triangle tracé. Et là, leur dire aussi de se faire plaisir niveau quantité de colle pour être sûr que ça tienne !!




Après je vais découper le sapin en laissant un petit bord et les accrocher devant la classe.


Moi j'ai de la chance, les parents de ma classe bossent dans des bureaux et ils ont tous super bien joué le jeu en me ramenant les capsules de leur travail !! J'en ai récolté près de 500 !! Ça en fait du café dans mon compost !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire