dimanche 18 décembre 2016

sur le thème des contes traditionnels roi et reine

Lors de notre tour du monde, nous évoquons la royauté et nous abordons les contes traditionnels qui traitent de rois, reines, princes, princesses.

Nous lisons beaucoup de contes, différentes versions. Nous approfondissons nos lectures sur Peau d'âne mais nous lisons aussi les autres.

A partir de nos lectures ( j'utilise les ouvrages issus de la collections "petits cailloux" de Nathan si je me souviens bien), nous travaillons sur le vocabulaire à partir des référentiels :





Je joins aussi un pdf contenant les images séquentielles des albums lus :




Il y a quelques années j'avais abordé la notion de "autant que" à partir de ce thème...je vous mets les cartes avec lesquelles on aborde le travail (lancer un dé et montrer la carte qui contient autant de chevalier que la constellation du dé) ainsi que la fiche d'évaluation (il y en a deux selon le niveau auquel se situe l'élève):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire