mardi 6 décembre 2016

des pavages...


Les pavages, les mosaïques, les élèves de maternelle aiment beaucoup aussi. Mais ça peut vite revenir cher et les imprimer en couleur ça use beaucoup de cartouches d'encre et les couleurs sont rarement vives.

Du coup, j'ai fabriqué deux pavages à imprimer, colorier et plastifier.





désolée je viens de voir la petite coquille dans celui avec les ronds, il manque des petits ronds sur la droite de la feuille...

Chose encore mieux, j'ai mis de petits aimants derrière et les élèves peuvent les placer sans se soucier du fait qu'ils bougent tout le temps.



J'ai fait plusieurs jeux de couleurs différentes :
 et ensuite voilà un exemple de résultat :


La planche sur laquelle les aimants tiennent, j'en ai fabriqué 4 pour ma classe avec du contre plaqué et du papier ferreux commandé sur un site très connu d'internet où on trouve de tout. C'est un investissement pour une classe (25 euros en gros) mais quel bonheur d'avoir ces planches !!

4 commentaires: