mardi 8 novembre 2016

Au boulot les loulous



Voici une autre activité autonome que les élèves aiment bien faire :
Il faut trouver des petites pinces à linge, celles souvent utilisées pour le scrap-booking par exemple. Je vous mets en image les modèles que je leur donne à faire à partir des formes. J'ai dessiné et plastifié les têtes et animaux.








Voici les formes à imprimer et plastifier : comme je l'ai fait, on peut imprimer sur du papier coloré pour donner de la gaité !



Les petites flèches indiquent les endroits où placer les pinces. Elles sont à titre indicatif pour vous.



Voici le projet individuel à valider:





C'est une activité très demandée par les élèves et elle demande beaucoup de dextérité et de concentration. C'est pour cette raison que je la propose à des élèves de grande section. 

Pour les moyens, je leur propose des formes plus grandes comme indiqué dans l'article ci-dessous :

 http://biboucheenclasse.blogspot.fr/2017/09/pince-line-et-motricite-fine-chez-les-ms.html




5 commentaires:

  1. Merci pour ces modèles. je renouvelle mes ateliers autonomes alors je fouine sur votre site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! les enfants aiment beaucoup cette activité. Et les petites pinces leur donnent du fil à retordre... et ça leur plaît encore plus !!

      Supprimer