lundi 12 décembre 2016

encore un sapin de Noël


Et voilà la dernière décoration de la classe pour la période :

Première étape: tracer le tronc et les branches d'un sapin sur une grande feuille de papier fresque.

Deuxième étape : demander aux élèves de tracer les aiguilles du sapin avec des feutres puis dans un deuxième temps avec des craies grasses. C'est mieux de le faire avec des teintes de vert différentes ça fait plus "vrai". Moi je mets les élèves sur le sol pour faire tout ça. Mais si vraiment vous n'aimez pas cette idée (qui pourtant est tellement bien ...) il y a toujours le coin peinture et son fameux plan vertical.

Troisième étape : le coloriage du tronc avec des craies grasses dans différents tons marron.

Quatrième étape : fabriquer les cadeaux.


On fabrique des bandes fines de plusieurs couleurs puis des carrés. Les élèves collent les bandes pour former une croix et ils décorent avec des graphismes pour faire des jolis paquets cadeaux .





Cinquième étape : on fait des guirlandes avec des ronds découpés (ou pour ma part fait avec une perforatrice en forme de rond) de plein de couleurs. J'ai tracé au préalable sur l'arbre des traits noirs sur lesquels ils collent les ronds. Bon aujourd'hui ils ont tellement apprécié de faire ça qu'ils en ont même mis sur les branches, pas grave...au moins c'est leur création !!



Moi j'ai mis ma petite touche perso en collant le reste de capsules écrasées pour faire les boules. J'ai collé avec le pistolet à colle c'est pour ça que ce ne sont pas les élèves qui l'ont fait.

Et voilà le rendu final :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire