vendredi 9 décembre 2016

encore une petite déco de noël

Ça c'est mon grand classique chaque année, les élèves fabriquent dans ma classe une guirlande de boules décorées à suspendre.

Cette année j'ai opté pour du rouge irisé d'or (avec un petit pot d'une crème dorée japonaise de chez Pentel qu'on incorpore à l'encre , c'est une ancienne collègue qui me l'avait donné. Je n'en ai jamais vu nul part ailleurs).
Ensuite, les élèves ont peint une feuille avec de l'encre/gouache dorée sur laquelle une fois sèche ils ont tamponné de petits ronds rouges à l'acrylique.



Je découpe les ronds dans le fond rouge (pour qu'ils ne finissent pas par être carrés si ce sont les élèves qui font) et ensuite, ils collent des bandes du fond doré par-dessus.




 Ensuite, les élèves coupent les morceaux des bandes qui dépassent 



 J’agrafe sur un fil de bolduc en alternant les sens des bandes pour créer du rythme et voilà.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire