lundi 5 décembre 2016

après les capsules, les boutons...

En cherchant sur le net, j'avais trouvé une idée très chouette pour fabriquer des sapins avec des boutons.
Me voilà partie à la recherche de boutons pas chers et en quantité assez importante pour que tous les élèves puissent fabriquer leur sapin...

Et oui, j'ai vite déchanté. Et puis j'ai encore cherché et j'ai trouvé ceci
Et là illumination : je pourrais fabriquer des boutons en pâte à sel. Ca coûte vraiment rien et puis voilà.
Après de multiples fournées où je me suis maudite d'avoir eu cette idée j'ai eu assez de boutons en pâte à sel.

J'ai quand même testé un assemblage à la maison avant histoire de voir si mon idée tenait la route :





Moi j'ai trouvé ça concluant alors ben on a tenté le coup en classe.

J'ai découpé des triangles dans de la cartoline au format que je désirais pour le sapin, ils ont collé les boutons en pâte à sel (bien expliquer qu'il faut varier les formats des boutons parce que y en a toujours qui ne veulent mettre que les GROS !!). On a laissé sécher et le lendemain, ils ont décoré avec un mélange acrylique de vert et de blanc. Et puis ils ont (enfin avec ma petit main guidant leur geste, je suis pas totalement folle quand même), saupoudré de paillettes tant que la peinture n'avait pas séchée pour que ça adhère mieux:





A côté de cela, ils ont réalisé un fond en encre bleue mélangée avec de l'encre argentée. Ils vont y coller leur sapin, y mettre quelques étoiles gommettes argentées et coller des lettres pour écrire "Bonnes fêtes"...

Voilà, si le temps me le permets je vais emballer un peu tout ça et leur donner pour ramener à la maison pour les fêtes de fin d'année.


2 commentaires:

  1. coucou :) et avec des boutons en fimo ça t'interesse? bises
    Mag

    RépondreSupprimer
  2. houlala, je crois que le prix n'en vaudrait pas la chandelle...23X18 boutons, ça fait un sacré stock !!

    RépondreSupprimer