mercredi 7 décembre 2016

un exemple de création à partir du conte de Peau d'âne

Avec notre projet autour du monde, nous "visitons" l'Angleterre et nous nous informons sur leur mode de vie, l'architecture anglaise et surtout leur reine... "Quoi !? Maîtresse là-bas y a une vraie reine en vrai de vrai ??"

Du coup, pendant cette période là j'en profite pour aborder les contes traditionnels qui parlent de reine, roi, prince et princesse... 
Et on travaille sur Peau d'âne parce que peu d'enfants connaissent ce conte traditionnel, parce qu'il en existe plusieurs versions et qu'il est très intéressant pour eux de les confronter, qu'on y retrouve des éléments communs à d'autres contes et que c'est encore l'un des rares contes qui n'a pas encore était englouti par Disney !!

Et l'un des aspects aussi que l'on aborde se fait avec des arts plastiques avec la création des robes de Peau d'âne.

Cette année, à cause d'un pépin personnel, on a pas pu faire les trois (couleur du temps, de la lune, du soleil) mais je vous mets en photo celle de la lune et demain celle du soleil ... 
 Cette année, j'avais envie de travailler avec la réutilisation de bouchons redécorés, quelques capsules de café, des papiers enroulés et collés, des feuilles décorées et découpées puis recollées...


Et voici la robe couleur du soleil...




6 commentaires:

  1. j adore ,elles sont magnifiques ces robes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les élèves et moi ont été assez fiers !! et elles ont eu effectivement beaucoup de succès !!

      Supprimer
  2. Tu es mon coup de coeur du mois !

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je viens découvrir ce coup de cœur. Bien mérité ! Le résultat est superbe et je suis certaine que les élèves y ont pris beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer