dimanche 4 décembre 2016

des dessins pour chaque mois

Ca aussi c'est un grand classique depuis quelques temps en maternelle :
pour classer le travail des élèves soit dans un classeur ou dans un cahier, on met un dessin en rapport avec les mois écoulé et on range tous les travaux faits pendant ce mois à la suite.

Voici donc ceux que j'ai créés pour ma classe. Pour le moment, je n'ai des dessins que jusqu'au mois de mars. Si ces dessins intéressent quelqu'un je pourrai mettre plus tard la suite jusqu'en juillet.






Moi maintenant je mets aussi un calendrier pour chaque mois avec un évolution : il manque des mots, des chiffres...On y trouve les évènements du mois, les jours de chorale, les anniversaire à fêter. A la fin il manque presque tous les chiffres que les élèves écrivent ! Ça leur plait beaucoup.


6 commentaires:

  1. Merci et bravo pour ces jolis coloriages, tout en douceur.

    RépondreSupprimer
  2. Oh je viens de tomber sur l'excellente idée des calendriers ! Tu as arrêté de le faire ? Ça me semblait vraiment sympa pour des GS , ça travaillait plein de choses ... Partagerais tu la trame pour que je tente avec mes modestes compétences de l'adapter pour cette année?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    je continue le travail avec les calendriers (même si cette année avec le covid, il a été arrêté plus tôt que prévu), je ne les ai plus mis en ligne car c'était surtt pour donner l'idée de départ pour que chacun puisse l'adapter à ces besoin. Quant à la trame modifiable, quand j'essaye de les mettre en ligne il y a des buggs. Je vais essayer de voir comment y remédier dès que j'aurai un peu de temps.

    merci pour le gentil mot en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre avec émerveillement ces magnifiques coloriages. Merci à vous de nous les partager !

    RépondreSupprimer