dimanche 15 janvier 2017

Un sarcophage intermédiaire

Deuxième étape pour une réalisation sur le thème de l'Egypte : le sarcophage intermédiaire.

D'abord, il faut leur faire réaliser un fond avec alternance de bandes dorées et bleues outremer acrylique faites au rouleau. Je sépare chaque bande avec un trait de feutre noir épais indélébile (parce que lorsqu'ils vont retravailler dessus avec un feutre lambda ça s'efface ou bien ça bave sur leurs mains).


Puis dans chaque feuille je découpe une forme tracée avec un gabarit de sarcophage :


J'y trace le contour de la tête et des cheveux. Puis dans chaque bande j'inscris le type de graphisme à faire pour la décoration. 
 



Il ne leur reste plus qu'à décorer ce sarcophage avec des graphismes (que j'adapte en fonction des capacités graphiques de chacun):







 Et voilà le travail...




Au début de l'article je parle de sarcophage intermédiaire... Les égyptiens déposaient les momies dans un sarcophage en bois décoré souvent d'or qui lui-même était à nouveau déposé dans un sarcophage cette fois-ci réalisé dans de la pierre et gravé...

Dans un prochain article, je mettrai donc la dernière partie avec le sarcophage final, qui ne sera pas gravé...non, non hehe mais fait de bandes collées...



 Les trois parties (momie, sarcophage intermédiaire et sarcophage final) seront reliées ensembles par une attache parisienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire