samedi 7 janvier 2017

cadres pour les lacets


Alors ça c'est tout bête à fabriquer soi-même et ça coûte vraiment rien mis à part du temps et un poil de patience...Je ne suis pas la première a en faire ni la dernière...

J'ai donc fabriqué les cadres pour que mes élèves apprennent à faire ces satanés lacets qui traînent de leurs chaussures et qu'on se retrouve à attacher alors qu'ils sont trempés et recouverts de choses dont je ne veux même pas savoir l'origine...

Au départ c'est quand même pour eux qu'on met en place cette activité mais on le fait aussi un peu pour nous hehe.

J'ai donc acheté des cadres en bois dans un magasin de bricolage ou chez notre ami suédois, je ne sais plus trop.

Ensuite, j'ai pris du tissu. A Paris, on a de la chance on a des parents qui travaillent dans le monde du spectacle et qui parfois nous propose des chutes de tissu ou des échantillons qui servent toujours !! Mais au final, les parents on toujours de vieux tissus qui traînent comme des taies d'oreiller.



J'ai coupé un tissu en deux et au dos j'ai collé avec de la colle de bricolage genre "ni clou ni vis" un morceau de carton là où se trouveraient les perforations pour que le tissu tienne mieux et que ça soit plus facile pour les enfants.

J'ai ensuite fixé le tissu au cadre en bois avec cette même colle, fais des trous de chaque côté avec une bonne paire de ciseaux... Et voilà... Au prix que ça coûte j'ai pu fabriquer 6 cadres...

Au départ je voulais acheter des lacets de chaussures et puis j'ai trouvé au fond de mon armoire un lot de ficelles d'un jeu de laçage de formes en plastique. c'est un jeu assez répandu avec des étoiles, coeurs, carrés de plusieurs couleurs.
Ils sont pratiques car l'embout est plastifié et donc facile à enfiler dans les trous.

On peut même prendre des cadres plus grand, adapter la taille du tissu et encoller avec du carton pour faire travailler l'enfilage des lacets dans les trous...

Voilà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire