samedi 7 janvier 2017

Un petit jeu du lynx fait maison


Alors là c'est une sorte de jeu du lynx ...Ou alors un jeu du loto. Je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement.

J'ai trouvé l'idée sur Pinterest et j'ai trouvé que c'était drôlement bien de varier un peu du jeu de société qui est tout aussi bien...

Il suffit d'utiliser des chutes de papiers à motifs qu'on peut avoir dans sa classe ou bien des papiers cadeaux ou pour ma part des restes de papiers à origami (les mêmes qui ont servi à décorer mes boîtes d'allumettes pour un jeu).

On fabrique 5, 6 planches ou plus avec les papiers mais surtout on ne les place pas au même endroit sur chaque planche pour que les élèves ne retiennent pas trop facilement l'emplacement des motifs:

 On plastifie...

Et puis on fabrique de petits carrés avec les mêmes motifs de papiers pour faire nos cartes à trouver :






On montre la carte au groupe d'enfants qui joue avec nous et le premier qui le retrouve sur sa planche a gagné la carte. Celui qui a le plus de cartes à la fin a remporté la partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire