lundi 9 janvier 2017

Jeu de suite de nombres


Toujours avec mon super rouleau de carton, j'ai fabriqué un autre jeu autour du thème de la suite numérique.

J'ai déjà des chenilles à reconstituer avec des bouchons, là ça change un peu de forme. Les chiffres sont déjà écris, il faut les relier (un peu comme dans l'activité sur feuille des nombres à relier déjà sur le blog).

Étape supplémentaire pour la fabrication: après avoir coupé un long morceau, on le recoupe en deux dans la longueur.

J'ai ensuite collé des bandes de masking tape, là pour le coup c'est purement décoratif mais un outil sympa à l'oeil donne toujours plus envie de s'y coller qu'un truc tout triste je pense.

 J'y ai inscrit des nombres de 1 à 20 ou 1 à 30 et j'ai percé le carton au-dessous.

J'ai fait un noeud à un scoubidou et glissé ce dernier dans le 1... A eux de travailler maintenant !

Et voilà...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire