dimanche 29 janvier 2017

activité autonome d'images séquentielles

Voici une activité autonome autour des images séquentielles.

En ce qui concerne la fabrication, pour ma classe, je les imprime et plastifie. Puis je fais un trou dans chaque image et les enfants les glissent dans l'ordre sur un scoubidou.

Concernant les images, j'ai fais des recherches sur pinterest, rien de bien sorcier quoi !!

Pour le rangement, j'ai une grande pochette en tissu que j'ai cousu où on remet tous les fils avec les images à l'intérieur. Je dis juste aux enfants que quand ils rangent, ils doivent mélanger les images sur le fil. 

J'ai aussi mis des scratchs et fabriqué une grande bande pour garder une trace pour qu'ils puissent aussi transporter :



Et évidemment, ils tamponnent leur feuille une fois que j'ai validé.

Sur le projet, il est écrit : produire un récit. C'est quand même mieux quand on a un peu de temps pour faire verbaliser à l'élève ce qu'il a reconstitué comme histoire


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire