lundi 9 janvier 2017

Jeu de compléments à dix avec un carton


J'ai terminé un rouleau de papier à fresque et me voilà avec un superbe tube en carton qui me tend les bras et me murmure à l'oreille "recycle moi ! recycle moi !!" 



Ni une ni deux me voilà à me creuser la tête pour savoir ce que je pourrais en faire... Et là ça a fait tilt !!

Première étape:
Commander sur le net des rouleaux de masking tape. On en trouve très facilement. Ceux unis m'ont coûté genre 3 euros les 10 et ils tiennent le coup donc bonne affaire.

(Et parce que j'aime bien quand ça fait joli, j'en ai commandé avec des motifs...)


Deuxième étape:
Enrouler sur son rouleau un tour de scotch... Découper le morceau( faut s'armer d'un bon cutter quand même voire d'un couteau haha). Puis enrouler deux scotch sur un étage à chaque fois puis couper et ainsi de suite 




 Faut recommencer à chaque fois la même suite de couleur en rajoutant à chaque fois une nouvelle bande et on obtient ceci au final:



En revanche vu que je vais m'en servir pour travailler les compléments à 10 en manipulation, j'ai fait deux tubes avec 5 bandes.


Au final:
Je les ai mis en manipulation libre sur une table et puis j'ai observé ce qu'ils faisaient avec. Ensuite en regroupement je leur ai demandé ce qu'on pouvait faire avec :
- des tours très grandes mais pas très stables
- des escaliers (notions du plus petit au plus grand)
- des tours d'une même taille...(10 bien sûr)


 Certains ont quand même expliqué que c'était pas facile de faire ça. Et quand j'ai demandé comment on pouvait faire pour les réaliser, j'ai même une élève qui a proposé de compter les bandes...YES !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire