Avant de débuter un travail sur les labyrinthes (disponibles dans l'ordre : 1, 2, 3 et 4), je voulais que les élèves de grande section se familiarisent avec des chemins et des parcours. Le but étant de travailler la prise d'indices visuels et le repérage spatial.
Ils aiment beaucoup les puzzles et les assemblages de pièces. J'ai donc créé cette activité qu'ils ont beaucoup apprécié même si elle les a bien fait cogiter !
C'est très facile à réaliser : un jeu de 4 chemins (de 12 pièces ou 35 selon leurs niveaux) qu'il faut imprimer une fois sur des feuilles blanches, plastifier (pour servir de support sur lesquels placer les pièces) et une autre fois sur 4 feuilles de couleurs différentes pour qu'ils soient faciles à différencier et pour ne pas les mélanger.
Petite astuce : j'ai aussi tracé un contour de la même couleur autour du cadre sur la feuille blanche.
Petite astuce : j'ai aussi tracé un contour de la même couleur autour du cadre sur la feuille blanche.
Le deuxième jeu est aussi plastifié et découpé.
Pour éviter que les pièces ne bougent au moindre mouvement, j'ai collé de petits aimants au dos et ils reconstituent les chemins sur des plaques qui reçoivent les aimants.
Voici les PDF accompagnés comme toujours des projets individuels !
Chemins de 12 pièces
Le projet individuel 12 pièces
Chemins de 35 pièces
Le projet individuel 35 pièces
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire