dimanche 5 février 2017

"Qui est ce ?" fait maison




L'autre jour en classe nous avons listé des jeux de société que nous pourrions avoir en classe (et que personnellement je comptais, sans le leur dire au départ, leur faire construire)...

Des tas de noms de jeux sont apparus : Monopoly (heu... comment dire...'Une journée de classe ne suffirait pas pour faire une partie ), la Bonne Paye (et là je me suis dit que certains jeux de mon enfance avaient encore la côte), le Uno...

Et le "Qui-est-ce ?"... Ils semblaient très très emballés par le jeu que certains ne connaissaient pas.

Du coup, je me suis dit que je pourrais en fabriquer un pour la classe qui ne prendrait pas beaucoup de place et qui serait beaucoup plus silencieux que le vrai avec les petits clapets à fermer puis ouvrir !!

Et voilà !!!







Les règles du jeu:

Le jeu se joue à 2. Chacun à une planche et chacun pioche une carte parmi celles des personnages (3ème fiche de chaque jeu). On tire ainsi le personnage que son voisin doit deviner en posant des questions.

Si par exemple je demande "Est-ce une fille?" et que mon camarade répond "Oui", on barre les images avec des garçons. Ainsi de suite.

Dans ce PDF, il y a 3 paires avec les cartes qui correspondent. C'est à imprimer et plastifier. Les enfants barrent au feutre effaçable les images qui ne vont pas.


Lors du regroupement, les élèves ont fini par évoquer Le jeu de l'oie et celui Des échelles (ou appelé aussi le jeu des serpents) que nous fabriquerons après la reprise.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire