jeudi 9 février 2017

Autres activités autour du complément à 10




Parce que je pense qu'il est bien de proposer un maximum de support d'activité aux élèves autour d'une même notion. Ça permet de savoir si l'enfant a vraiment compris ce qu'il doit faire et puis ça aide ceux en difficulté qui par un autre biaise peuvent atteindre l'objectif fixé.

Évidemment, on ne leur demande pas de mémoriser chaque complément à dix mais au moins d'en avoir une petite idée.

Donc en plus de l'activité avec les doigts, constellations à faire avec les boîtes à compter, j'ai réalisé ces fiches toutes bêtes.

"Trouve la carte qui convient pour avoir dix de chaque à chaque fois.




Dans le PDF, il y a la fiche à compléter et les cartes. Je les plastifie et je rajoute des petits scratchs au dos des cartes et devant pour la fiche. Ca évite que ça bouge et comme ça l'élève peut se déplacer et me le montrer puisqu'il est censé réaliser cette activité en autonomie.
Je prends vraiment cette dernière comme un complément et non comme une activité qui sera faite en dirigé. Mais ce n'est que mon point de vue !

Pareil pour ces fiches :




On peut même du coup mettre ces activités le matin à l'accueil pour ceux qui veulent. 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire