samedi 29 septembre 2018

Pour travailler la date



Pour travailler la date avec les grandes sections j'essaye de varier les supports tout en travaillant dans la continuité. Pas simple donc.

Pour le moment, cela se passe en collectif en début d'après-midi avec mon seul groupe de GS.

Premier outil : le mois à décorer avec des graphisme connus. Cette feuille à mettre en valeur marque le changement de mois.





Tous les jours l'élève responsable tourne la roue de la semaine (voir ICI) et colle le jour concerné de l'éphéméride que j'ai fabriqué pour ma classe sur la bande du mois.


Les couleur des jours sur l'éphéméride correspondent à celles de la roue de la semaine. Je pensais faire des jours sans couleurs pour les GS mais j'ai encore plusieurs enfants qui ont du mal à se situer et connaître le nom des jours.


La bande du mois



 
L'éphéméride





Parallèlement j'introduis un calendrier du mois pour que les élèves s'habituent à sa lecture. Quand ils seront plus à l'aise je leur proposerai de le remplir comme présenté ICI





En espérant vous avoir aidé un peu !

2 commentaires:

  1. bonsoir,
    je suis dans la même démarche que vous, merci pour ces documents !

    RépondreSupprimer
  2. Ha super si je peux faire gagner du temps :)

    RépondreSupprimer