samedi 4 août 2018

Pour le carnet de suivi, de projet individuel niveau petite section d'après "Vers l'autonomie" de Accès éditions



Voici les premiers projets individuels pour les carnets de suivi des élèves de Petite Section 2018. 

Ils sont basé sur l'ouvrage de Accès "Vers l'autonomie" qui est une bonne synthèse des activités autonomes que l'on peut mettre en place dans sa classe, de la PS à la GS.

https://www.acces-editions.com/system/articles/covers/000/000/136/original/couv_Vers_l'e%CC%81criture.jpg?1520944747






Il y a déjà une progression et surtout une programmation par période de proposer à l'intérieur, je ne les refais donc pas.













Concernant le contenu des projets, le niveau des PS étant très hétérogène, je préfère mettre toutes les activités possibles sur le projet tout de suite sans faire apparaître de période. Cela permettra aux élèves de valider très vite certaines activités ou de passer plus de temps au contraire.


Pour développer la motricité fine





Pour découper
(page pour plusieurs élèves)





Pour coller





Pour associer




Ces projets individuels sont en cours de réalisation, ils seront donc complétés au fur et à mesure.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, cette présentation va mettre très utile car j'utilise aussi ce manuel génial !!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir. je vais commencer à la proposer à mes PS pour qu'ils débutent la validation

    RépondreSupprimer