dimanche 11 avril 2021

Cartes à pince : premières lectures de mots


 

 

Cette année, les grands de ma classe parviennent déjà à déchiffrer des syllabes simples et pour certains des sons plus complexes.

J'ai déjà proposé une activité autour des mots à reconstituer à partir des syllabes (idée et activité décrite chez "Titline à l'école")


Je vais donc leur proposer cette activité de cartes à pince qui viendra en complément des dictées muettes et mots à reconstituer.


 

Je partage les documents que j'ai créé pour eux avec 3 niveaux de difficulté. Cette activité est réalisée pour être faite en autonomie, avec une fiche auto corrective pour chaque niveau. 


Niveau 1 avec 2 syllabes et sons simples


Fiche auto corrective




Niveau 2 avec 3 syllabes et sons simples

 

 Fiche auto corrective




Niveau 3 avec des sons plus complexes.

 

 Fiche auto corrective


 Toutes les illutrations sont issues du site Freepik

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d'autres idées ou des fichiers à partager.

 

 

 

9 commentaires:

  1. Merci. C'est sympa comme exercice. Je vais tester avec mes GS bien avancés.

    RépondreSupprimer
  2. Super travail, merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouveau jeu . Je vais le proposer à mes Gs à la reprise !

    RépondreSupprimer
  4. Super, merci pour ce beau travail, je vais tester ce genre d'exercice à la rentrée... Trop hâte de voir s'ils y arrivent....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce partage, très joli et bien fait.
    Serait il possible d'avoir le lien ou le fichier des documents correspondants à la photo"syllabes mélangés"?
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour.
    merci pour le partage. Plus qu'à imprimer et plastifier :-)
    L'atelier avec les mots à reconstituer avec des syllabes à l'air sympa. Est ce que tu le partages ou non?

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ce partage, qui va me permettre de leur proposer une nouveauté sans amputer mes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Au top ce jeu, merci beaucoup!! La plastifieuse va chauffer!!!

    RépondreSupprimer