dimanche 7 octobre 2018

Posters pour des réalisations collectives





J'apprécie comme beaucoup je pense de faire travailler mes élèves sur des réalisations collectives mais pas toujours évident quand on ne sait pas trop manier le crayon de pouvoir réaliser des fonds sur lesquels les enfants vont créer.

J'ai découvert il y a peu un logiciel qui permet de créer des posters à partir d'images que l'on a sur son ordinateur. Il s'appelle "Poster Razor", il est gratuit et se télécharge très rapidement sur le net. Le seul impératif, c'est que votre image pour pouvoir être agrandie et segmentée doit avoir une très très bonne résolution.

Je vous propose donc des PDF d'un sapin par exemple que je fais très souvent au moment de Noël.  Je le trace souvent sur une très grande feuille de rouleau, les enfants tracent des aiguillent aux feutres vert, collent des guirlandes et autres comme sur l'exemple :



Pour vous aider à le réaliser, je vous propose de l'imprimer sur des feuilles A4 et de les accrocher ensemble pour faire votre sapin qu'il faudra ensuite décorer.


PDF du sapin 






PDF d'un arbre sans feuille









Et un poster d'une forme à compléter par de la peinture, du graphisme, des papiers collés... libre à vous !








Attention, les posters proposés sont de grandes tailles car de plusieurs pages A4 de hauteur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire