samedi 7 octobre 2017

Nouveaux pavages avec motifs





Il y a quelques temps, j'avais rédigé un article sur les pavages. J'avais proposé en lien des trames à colorier comme ceci:



Ensuite, on les disposait sur un fond qui recevait les aimants :



Cette année avec mes MS, nous avons travaillé sur l'agencement des traits verticaux et horizontaux (voir article verticalité et horizontalité : histoire de l'art et activités).

Du coup, nous avons constaté ensemble que ces deux sens de traits formaient à eux deux un quadrillage, comme des carrés juxtaposés (et on retrouvait alors les formes géométriques que nous étudions en même temps tiens tiens !!).

Pour continuer dans cette approche du quadrillage, je leur propose donc des activités qui utilisent le quadrillage : celles que l'on trouve dans le commerce




 et certaines que j'ai fabriqué comme les pavages.

Pour en rajouter et varier, j'ai donc recréé des fonds cette fois-ci avec des motifs.  

Je vous les propose donc :





Je compte aussi créer des "tableaux" d'agencements de carrés de différentes couleurs à refaire pour travailler la topologie...Je mettrai ça en ligne dès que possible.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire