dimanche 18 décembre 2016

Sur Peau d'âne

Pour Peau d'âne, en plus du travail en arts plastiques, nous avons travaillé le vocabulaire : faire le lien avec le vocabulaire présent dans les autres contes, ce qui est différent.



 


Ils collent dans leur cahier outil une fiche avec ce lexique abordé


 

J'en profite pour mettre à profit notre travail sur les 3 écritures de l'alphabet (voir un ancien article sur la réalisation de l'alphabet collectif puis individuel) avec un travail sur l'écriture du titre du conte avec ces 3 graphies (l'avantage des mots abordés c'est qu'ils contiennent beaucoup de lettres courantes et intéressantes à mémoriser).


Ils réalisent la première ligne à partir de la copie du modèle soit en collant les lettres capitales soit, s'ils sont assez à l'aise, en passant par l'écriture. 




Puis ils refont le titre à l'aide des étiquettes proposées. Il y a deux possibilités : pour ceux à l'aise, il y a des étiquettes intrus :




Pour ceux qui sont encore dans une recherche fastidieuse des correspondances, les lettres mais dans le désordre mais sans intrus... A vous de voir ce que vous visez et ce que vous attendez de vos élèves !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire