mardi 13 décembre 2016

activités autonomes autour du domaine numérique : tableaux à double entrée, quantité à barrer, frise numérique

Ai-je besoin de vous présenter le comment du pourquoi de l'importance de la lecture d'un tableau à double entrée ? Généralement, je l'introduis comme beaucoup de monde au travers des Mathoeufs...
Et puis je mets ceux-là en libre accès ...




Ensuite il y a ce jeu de cartes où l'élève doit barrer les éléments qui sont en trop. On travaille le nombre et la quantité mais en ôtant le surplus, non pas juste en entourant la bonne quantité. Évidemment, cette notion de en plus ce travail en amont au travers de manipulations et de jeu de comparaison de quantités.



Enfin, plein de petits monstres à imprimer, sur lesquels il faut noter la suite numérique (il faut noter les chiffres sur ventre du petit monstre). Il suffit de plastifier, de faire un petit trou et les enfants enfilent dans le bon ordre sur un scoubidou !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire