mardi 24 août 2021

syllabe d'attaque d'un mot

 


Pour structurer le travail en phonologie des MS entamé autour des syllabes d'attaque (d'après la séance de "Vers la phono" édité chez Retz), je voulais leur proposer des activités à faire en autonomie.


Vous en trouverez de très chouettes chez "le journal de Chrys" que j'ai d'ailleurs imprimé pour quelques unes.

J'ai voulu leur proposer un travail autour de l'intrus à trouver, activité qu'on retrouve sur son blog. J'ai quelques fiches du Logico mais au final il n'en propose pas beaucoup sur ce thème là. Dans le fichier proposé chez "le journal de Chrys", il s'agit d'une version noire et blanc et je souhaitais avoir une version couleur.

J'ai donc crée trois pages qui contiennent 4 listes. 

si cela peut compléter son travail et vous aider ...

Toutes les images proviennent du site "Freepik"




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire