dimanche 3 février 2019

Phonologie : petit carnet pour mémoriser les sons et écriture; activités autonomes



Pour approfondir l'approche des sons avec les Gs de ma classe, je leur propose plusieurs supports.



Le premier consiste à réaliser un petit carnet mémo pour se souvenir des sons et des lettres qui s'y rapportent.
Le choix des mots a été fait selon les mots donnés en séance de langage par les élèves.



 Je vous mets en téléchargement les images avec les mots écrits mais je n'ai pas le droit de vous mettre les images des sons Borel-Maisonny avec, l'éditeur nous l'interdisant. Désolée.



Dessins et mots






Pour accompagner ces petits carnets, je mets en place un mur de phonologie et j'accroche les petits carnets à côté des affiches des sons. Ils sont à manipuler librement quand ils le souhaitent.




En parallèle, je mets en place des activités à réaliser avec les plans de travail dont voici deux exemples:





Première activité avec 

 chemins des sons sur les voyelles









Deuxième activité 

Entourer 5 images dans laquelle on entend le son illustré







2 commentaires: