mardi 19 juin 2018

affichage tenue du crayon et posture



Voilà le fruit de la collaboration menée avec Stéphanie Leprêtre, rééducatrice en écriture d'après la méthode de Danièle Dumont. 
Elle a un site internet que vous pouvez aller visiter :
 http://www.reeducation-ecriture44.com/
ainsi qu'une page facebook : enseigner l'écriture

Nous avons travaillé ensemble pour mettre au point un affichage exploitable en classe sur la manière prendre en main son crayon mais aussi la façon de se positionner avec son corps.


Les fiches sont à télécharger, imprimer et à afficher. 






Pour rappel, ces dessins sont des créations personnelles qui ne peuvent être utilisés que dans un domaine scolaire, tout en mentionnant l'origine ou l'auteur des dessins !
Merci par avance.

6 commentaires:

  1. Merci pour le travail partagé!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Je vais utiliser cet affichage pour plusieurs élèves que je vais suivre dans le cadre de l'aide RASED. Bravo pour la qualité de ce travail et pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message. J'ai beaucoup été aidé par Stéphanie Leprêtre qui a superviser la représentation des postures adéquates .

      Supprimer
  3. félicitations pour cet affichage qui allie à la fois la tenue du crayon, la posture et le placement de la feuille de façon visuelle et explicite. merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Merci je vais transmettre ces documents à mes parents d'élèves.

    RépondreSupprimer