dimanche 21 janvier 2018

carnet de son : feuilles pour les sons des consommes récurrentes






Voici la suite du travail sur le carnet de son pour les élèves illustré avec des photos des élèves réalisant les sons.

J'ai donc fait les fiches de sons pour les consommes récurrentes que sont le M, le R, le S, le L, le T et le B.

Il suffit ensuite de rajouter les photos de l'enfant à côté en train de reproduire le geste / son issu du Borel-Maisonny.



Pour mes affichages en classe, j'ai mis la photo de l'enfant tiré de l'ouvrage. Je n'ai pas le droit de vous les mettre directement sur mes affiches, l'éditeur l'interdisant. Désolée.


Voilà ce que je fais pour ma classe:





Pour savoir comment est représenté chaque son,  je vous invite à lire l'ouvrage ou bien faire une recherche qui va être très rapide sur le net!



Et voici donc des fiches vierges  :


 Le son m:





Le son r:




Le son s:






Le son L






Le son T





Le son B





Les affiches pour les sons voyelles se trouvent ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire