dimanche 16 avril 2017

Un petit tour au Népal mais surtout en Chine.



Le loup que nous suivons continue son périple pour arriver au Népal.

Nous allons lire quelques petites choses sur ce pays, en discuter un peu mais volontairement je m'attarde peu dans ce pourtant si joli pays pour arriver rapidement en Chine.

Voici quelques ouvrages autour de la Chine qui vont nous accompagner pendant cette période  :

 



le très connu "Trois grains de riz"








puis "Le pinceau magique"









pour faire plaisir aux petits fans des dragons "Dragon de feu"











et ce dernier livre que j'ai chez moi et que je trouve très très simpa

http://p5.storage.canalblog.com/55/62/824588/71448651.jpg

 Voilà pour les ouvrages qui nous accompagnerons...


Nous aborderons assez vite le vocabulaire lié au pays dont voici le PDF et il y a de quoi faire:



 
Voici la fiche récapitulative pour le cahier outil :




Du coup, pour bien le travailler, j'ai réalisé un jeu de dobble via un site générateur de jeu. 
 
dobble.gorfo.com

Je ne vous cache pas que c'est quand même pas hyper rapide car faut d'abord télécharger toutes les images qu'on souhaite utiliser sur google drive, les formater, mettre en page ses cartes. Bref... Mais ça permet quand même de créer un nouveau support de jeu où on peut mettre les images que l'on souhaite

Voici donc le PDF de mon dobble sur la Chine : les cartes sont à découper et plastifier.

Pour les règles du jeu, si vous cherchez sur le net vous trouverez facilement. 
Mais en gros, il y a des cartes dans une pioche et on retourne celle du haut. Chaque enfant (on peut y jouer jusqu'à 4) a devant soi une carte. Il faut trouver un symbole, image qu'on a sur sa carte et celle de la pioche en commun. Le premier qui le trouve et le dit peut prendre la carte. Celui qui gagne est celui qui a le plus de cartes quand il n'y a plus de pioche.








Enfin je vous mets le pdf des éléments utiles pour créer le très fameux "camembert de mots" issus du projet sur la Chine. 
Pour savoir comment l'utiliser, allez jeter un œil dans l'article "camembert de mots,associations d'écritures"




Je complèterai assez vite avec la fiche de vocabulaire à mettre dans son cahier outil.
Bon séjour en Chine !!

Pour compléter mon travail je farfouille et j'ai trouvé des docs sympas chez 

maitresseautableau.eklablog.com

il y en a pour le cycle 1 et le cycle 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire