samedi 28 août 2021

affichage autour des émotions

 


L'année passée, j'avais accroché devant la porte de ma classe toute une série d'images issues du livre "Aujourd'hui je me sens..." après une lecture et quelques séances pour travailler sur les émotions.

Chaque matin, tous les élèves devaient montrer via une illustration leur humeur du matin. 



Ce moment était vraiment très intéressant parce que d'une je savais à quoi m'attendre si l'un d'eux n'était pas de bonne humeur, fatigué ou en colère. De deux,  cela leur a permis de laisser les mauvaises idées à la porte de la classe puisque nous en parlions (s'ils le désiraient) avant de rentrer en classe.

Les petits, les moyens et les grands, tout le monde s'est pris au jeu et cet affichage a été très porteur.


Pour cette rentrée, j'ai voulu essayé un affichage sans rapport avec l'album, illustré avec des enfants et comportant moins de sentiments (certains n'ont jamais été mentionnés car trop proche d'autres). Je verrai si cela fonctionne aussi bien ou si la mise à distance avec le poisson aidait les enfants au final. Retour sur expériences dans quelques mois !

 

 

En attendant, je vous propose l'affichage que j'ai réalisé à télécharger. Cliquez sur l'image pour accéder au document.

 


Je rappelle que les illustrations sont pour un usage en classe uniquement ou usage privé uniquement.


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup, ça permet de changer de ce que j'avais sur le même thème l'an dernier!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J’aime beaucoup l’idée de le mettre à la porte d’entrée de la classe 🥰 on élimine les soucis et tracas en mettant les mots dessus, les enfants sont ensuite libérés et plus disponibles 👏👏👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement !! et les enfants apprécient beaucoup le fait qu'on parle de leurs émotions

      Supprimer