samedi 19 janvier 2019

cartes à pince additives ou à dénombrement immédiat



Afin de compléter les séries déjà existantes de cartes à pince pour dénombrer que j'avais déjà dans ma classe, j'en ai réalisé de nouvelles.

Ces cartes visent à travailler le dénombrement, la correspondance quantité et écriture chiffrée et à assoir la notion d'énumération (pouvoir distinguer ce qui a déjà été pris en compte de ce qui ne l'a pas été). J'ai aussi préparer des cartes pour travailler le complément à la dizaine.

Voilà pourquoi elles ne se présentent pas de la même manière.



Série avec dessins de même taille





Série avec dessins de tailles différentes






Série de cartes additives.





 Série de compléments à dix avec les doigts








Je compte proposer les différentes cartes avec un défi de temps pour les plus à l'aise.

Je les mettrai à disposition avec un sablier de plusieurs minutes (il en existe sur le net avec 3, 5 ou 10 minutes voire 20min). Il faudra réussir à placer les pinces sur le bon nombre dans un temps limité.









1 commentaire:

  1. bjr des idées très intéressantes et enrichissantes merci pr le partage

    RépondreSupprimer