dimanche 3 septembre 2017

pince à linge et motricité fine chez les MS









Pour mes GS, j'avais mis en place des activités avec des pinces à linge mais avec de petits gabarits à décorer.

 Cette année, je vais avoir des MS et impossible de leur proposer la même activité avec le même matériel.









Ni une ni deux, j'ai donc refait des modèles plus grands sur lesquels les élèves viendront mettre des pinces à linge de format normal.

Voici le PDF à télécharger :

Pour aider les MS, j'ai tracé de petits motifs sur lesquels placer les pinces (le dos et la queue des dinosaures, le tour des soleils, de même pour la chenille... Il n'y a que pour les visages que je n'ai rien mis).


Pour les formats de l'an passé, une simple plastification des feuilles était nécessaire.

 Cette année, les formats et surtout les pinces à linge beaucoup plus lourdes vont demander un travail supplémentaire pour solidifier le tout.

 Une fois les dessins plastifiés, je vais les coller sur un carton fin que je découperai afin que le tout soit suffisamment rigide. Les pinces pourront ainsi tenir et la forme ne se pliera pas dans tous les sens...

Bonne activité !!

3 commentaires:

  1. super, merci ! Je vais les utiliser pour mes GS en ce début d'année puis plus tard je reproposerai cette activité avec des pinces à linges plus petites !
    bonne rentrée demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie ! bonne rentrée à toi aussi !! savourons cette dernière soirée avant la reprise !!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, en plus d'être très bien fait, c'est super joli ! Succès assuré avec mes MS !

    RépondreSupprimer